Au delà du mur

"Ma génération a grandi avec des murs qui s'écroulent, les générations actuelles grandissent avec des murs qui remontent".

J'ai donc décidé de développer cette considération et proposer un spectacle, aux jeunes et aux adultes sans moralité ni préjugés, dans lequel deux comédiennes, deux êtres réels mais abstraits aussi, se retrouvent, construisent, détruisent et vivent devant et autour d'un mur.

Objet repère essentiel de la pièce, ce mur sera le pivot dramaturgique pour développer toutes les contradictions et les possibilités de relations humaines qui déclenche.

Un mur c'est une division, une fermeture, une barrière de communication mais aussi une défense.

Les deux comédiennes, avec l'aide de la lumière, le silence ou la musique et une vidéo qui transforme la nature du mur, construiront lentement un monde varié de relation, entre conflit et amour, comique et tragique, poétique et fantastique.

Notre objectif sera celui de solliciter le public pour vivre avec le plateau une " expérience" de cette complexe émotion qui nous traverse quand on se retrouve face à un mur, quand on le voit construire ou détruire. Hier, comme aujourd’hui, ou demain quand nous ne serons plus là mais les murs peut-être oui.

Nino D’Introna

DISTRIBUTION

Conception et mise en scène : Nino D’Introna
Avec : Angélique Heller et Helene Pierre
Univers sonore et musique : Patrick Najean
Creation lumières : Andrea Abbatangelo
Régisseur general : Michael Jayet
Stagiaire video : Mickael Arnoux

Production : Cie Nino D’Introna
Coproductions : Ville de Clermont Ferrand/Graines des Spectacles, La maison des Arts du Lac Léman (Thonon), La CCMHV (Modane).
Collaborations : Théâtre Jean Marais de Saint Fons (Lyon) et la Fondazione Teatro Ragazzi e Giovani (Torino/Italie).